Salle des fêtes

En 1955, le Conseil Municipal approuva le devis et les plans de la construction d’une salle des fêtes au vu des nombreux avantages que peut apporter un tel bâtiment. Des bains-douches et un logement au-dessus de la salle furent également réalisés. Les travaux ont été confiés à Léon SCHLEGEL, Architecte de Lutterbach et réalisés durant 1957-1958. Pendant un temps, la salle fut aussi utilisée pour des projections cinématographiques.

Des travaux de rénovation intérieure ont été entrepris en 2011 (remise en peinture du rez-de-chaussée, remplacement du rideau de la scène). L'accessibilité de la salle des fêtes (rampe d'accès) et la rénovation des sanitaires avec WC pour personnes à mobilité réduite ont été réalisées durant l'été 2013.

Bâtiment de la salle des fêtes de Montreux-Vieux

Fil d'actualités

  • Nous comptons une cigogne de plus à Montreux-Vieux qui se trouve devant la Mairie.
    Celle-ci apportera les nouveaux-nés, Montreusiens et Montreusiennes à leurs futurs parents.
    Son passage sera annoncé sur IntraMuros à chaque naissance.
     
  • Dans le cadre d'une démarche environnementale écologique et énergétique, la Commune de Montreux-Vieux a entrepris, au mois de juin, la rénovation du parc d'éclairage public.
    Le dernier équipement de lumière énergivore et vétuste, à lampes multi sources a été remplacé par des luminaires à lampes LEDS avec abaissement nocturne et de faible puissance permettant une économie de 60% sur la consommation électrique et une réduction significative de la facture EDF.
    Les travaux, après consultations de plusieurs entreprises ont été atribués à l'entreprise BAUMGARTNER pour un montant de 75 096,66€ TTC.
    Les subventions octroyées par différents organismes (Syndicat d'électricité et du gaz du Rhin, Électricité de France, PETR du Pays du Sundgau) s'élèvent à ce jour à 36 964€.
    Les fonds propres de la commune financeront le solde restant avec un retour d'investissement sur 4 années.
    Nous remercions Patrick Wilhelm et Orlando Conedera pour leur contribution à la réalisation de ce projet.