Respect des standards

Le présent site internet respecte, dans la mesure du possible, les normes techniques XHTML 1 et CSS.

D'autre part nous nous sommes efforcés d'appliquer toutes les recommandations (WCAG) du W3C émises dans le cadre de son programme "Web Accessibility Initiative" dans une proportion raissonnable.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques le cas échéant.
La nature du web est son universalité. Il doit être accessible à toutes les personnes handicapées.

Ajustement de la taille du texte

Les petites polices de caractère peuvent rendre la lecture sur internet difficile pour certains utilisateurs. Le présent site internet met à votre disposition un système de personnalisation des tailles de police. Avec les boutons "a" et "A", vous ajustez la taille en fonction du confort de lecture que vous recherchez.

Compatibilité avec les navigateurs

Le présent site internet vous offre la meilleure ergonomie avec les navigateurs des dernières générations tout en restant accessible aux navigateurs plus anciens. Si vous éprouvez des difficultés à lire le site, vous pouvez désactiver les feuilles de style CSS (voir les options de votre navigateur). Le site reste pleinement utilisable, seule la présentation est affectée.

Fil d'actualités

  • Nous comptons une cigogne de plus à Montreux-Vieux qui se trouve devant la Mairie.
    Celle-ci apportera les nouveaux-nés, Montreusiens et Montreusiennes à leurs futurs parents.
    Son passage sera annoncé sur IntraMuros à chaque naissance.
     
  • Dans le cadre d'une démarche environnementale écologique et énergétique, la Commune de Montreux-Vieux a entrepris, au mois de juin, la rénovation du parc d'éclairage public.
    Le dernier équipement de lumière énergivore et vétuste, à lampes multi sources a été remplacé par des luminaires à lampes LEDS avec abaissement nocturne et de faible puissance permettant une économie de 60% sur la consommation électrique et une réduction significative de la facture EDF.
    Les travaux, après consultations de plusieurs entreprises ont été atribués à l'entreprise BAUMGARTNER pour un montant de 75 096,66€ TTC.
    Les subventions octroyées par différents organismes (Syndicat d'électricité et du gaz du Rhin, Électricité de France, PETR du Pays du Sundgau) s'élèvent à ce jour à 36 964€.
    Les fonds propres de la commune financeront le solde restant avec un retour d'investissement sur 4 années.
    Nous remercions Patrick Wilhelm et Orlando Conedera pour leur contribution à la réalisation de ce projet.