Chorale Sainte-Cécile

Connaissez-vous la chorale Sainte-Cécile de Montreux-Vieux ?

Sûrement que oui, les choristes qui la composent animent, vaillamment, par le chant, les célébrations eucharistiques de notre paroisse.

Ainsi la chorale accompagne les joies et les peines des habitants de notre village. Nos choristes répondent toujours présent lorsqu’il s’agit d’animer, bien sûr les messes dominicales et les célébrations qui rythment l’année liturgique, mais aussi les temps de fêtes (Première Communion, Profession de Foi, mariages) ou les temps de tristesse.

Vous le savez certainement, les temps changent… et notre chorale peut bien sûr compter sur le soutien des choristes des autres paroisses pour venir leur prêter main forte et assurer des prestations de qualité…et elle n’hésite pas à faire de même : nous vivons à l’ère de la Communauté de Paroisses, et lorsqu’on est uni, et qu’on se serre les coudes, il est plus facile d’avancer.

Ah encore une chose : vous aimez peut-être pousser la chansonnette ? Alors surtout, n’hésitez pas, venez rejoindre notre chorale… Vous y serez accueillis à bras ouverts et en chanson !

Présidente : Andrée BARAT
Tél. : 03 89 25 20 78

Fil d'actualités

  • Nous comptons une cigogne de plus à Montreux-Vieux qui se trouve devant la Mairie.
    Celle-ci apportera les nouveaux-nés, Montreusiens et Montreusiennes à leurs futurs parents.
    Son passage sera annoncé sur IntraMuros à chaque naissance.
     
  • Dans le cadre d'une démarche environnementale écologique et énergétique, la Commune de Montreux-Vieux a entrepris, au mois de juin, la rénovation du parc d'éclairage public.
    Le dernier équipement de lumière énergivore et vétuste, à lampes multi sources a été remplacé par des luminaires à lampes LEDS avec abaissement nocturne et de faible puissance permettant une économie de 60% sur la consommation électrique et une réduction significative de la facture EDF.
    Les travaux, après consultations de plusieurs entreprises ont été atribués à l'entreprise BAUMGARTNER pour un montant de 75 096,66€ TTC.
    Les subventions octroyées par différents organismes (Syndicat d'électricité et du gaz du Rhin, Électricité de France, PETR du Pays du Sundgau) s'élèvent à ce jour à 36 964€.
    Les fonds propres de la commune financeront le solde restant avec un retour d'investissement sur 4 années.
    Nous remercions Patrick Wilhelm et Orlando Conedera pour leur contribution à la réalisation de ce projet.