Cimetière Lapidaire

Cimetière Lapidaire

Un cimetière jouxtait l’ancienne église, rue de Belfort, détruite au début du XXème siècle consécutivement à la construction de la nouvelle église. Les pierres tombales furent laissées à l’abandon. Afin de réaliser un cimetière lapidaire en 2010, le Conseil municipal confia à une entreprise spécialisée, la repose des monuments sur les fondations réalisées par les agents communaux.

Fil d'actualités

  • Nous comptons une cigogne de plus à Montreux-Vieux qui se trouve devant la Mairie.
    Celle-ci apportera les nouveaux-nés, Montreusiens et Montreusiennes à leurs futurs parents.
    Son passage sera annoncé sur IntraMuros à chaque naissance.
     
  • Dans le cadre d'une démarche environnementale écologique et énergétique, la Commune de Montreux-Vieux a entrepris, au mois de juin, la rénovation du parc d'éclairage public.
    Le dernier équipement de lumière énergivore et vétuste, à lampes multi sources a été remplacé par des luminaires à lampes LEDS avec abaissement nocturne et de faible puissance permettant une économie de 60% sur la consommation électrique et une réduction significative de la facture EDF.
    Les travaux, après consultations de plusieurs entreprises ont été atribués à l'entreprise BAUMGARTNER pour un montant de 75 096,66€ TTC.
    Les subventions octroyées par différents organismes (Syndicat d'électricité et du gaz du Rhin, Électricité de France, PETR du Pays du Sundgau) s'élèvent à ce jour à 36 964€.
    Les fonds propres de la commune financeront le solde restant avec un retour d'investissement sur 4 années.
    Nous remercions Patrick Wilhelm et Orlando Conedera pour leur contribution à la réalisation de ce projet.