Souvenirs

Vous avez vécu à Montreux-Vieux et vous avez des anecdotes ? Des souvenirs ? Faites revivre ces histoires sur cette page. N’hésitez pas à nous les faire partager via le formulaire de contact.

Robert WILLM - Ancien Chef de Gare

1957 Robert WILLM
Robert WILLM - Chef de Gare de Montreux-Vieux - 5 Juillet 1957

Robert WILLM habitait 10 rue des Jardins et était également connu à Montreux-Vieux dans les années 60-70 pour avoir un singe (Titi) que certains enfants venaient voir et amener des cacahuètes. Titi buvait de la bière et fumait des gauloises sans filtre également !!!

Repas du 3ème Age - 8 Janvier 2017

8 Janvier 2017 - Repas des Anciens
C'est dans une ambiance festive et chaleureuse que s'est déroulé le traditionnel repas des Anciens.
Les ainés du village, les conseillers municipaux et les employés communaux ont profité de ce moment pour échanger leurs voeux et savourer un repas de qualité, élaboré par l'entreprise Bringel.
Après la dégustation de la galette des rois, les doyens de l'assemblée : Mme Yvonne CALMELET et M. Jean CINTI, ainsi que la reine et le roi les plus agés : Mme Charlotte SCHMITT et M. Jacques GALIANA ont été mis à l'honneur et ont reçu une bouteille de Champagne.

Repas du 3ème Age - 10 Janvier 2016

Organisé par les membres de la Commission "Fêtes et cérémonies", le repas des anciens s'est déroulé le dimanche 10 janvier 2016.
Réunis pour partager un moment chaleureux, les anciens du village, les membres de la municipalité et le personnel communal ont échangé leurs voeux et savouré un repas de qualité dans une ambiance festive.

Maisons Fleuries - Concours 2014



Le 20 mars 2015, jour du printemps, la remise des prix du concours 2014
des Maisons fleuries s’est déroulée à la salle des fêtes du Village.

En souvenir de la Classe 41...

Cérémonie commémorative du 8 mai

8 Mai 1945 – 8 Mai 2015 : 70 Ans de Commémoration
 
Vendredi 8 Mai, Montreux-Vieux a rendu hommage aux victimes, aux vétérans et aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale.

En célébrant le 70ème anniversaire de la fin des combats, les Montreusiens ont fêté la victoire de la France et des alliés sur la barbarie nazie.

C'est en présence de Mr. André TRABOLD, Maire de Montreux-Vieux, de Mme Fabienne ORLANDI, Conseillère Départementale du Haut-Rhin et du Gendarme Jean-Laurent MASSIN que Mr. Paul CUENIN s'est vu remettre la médaille de la reconnaissance de la Nation, Algérie.

La cérémonie a pris fin avec la Marseillaise interprétée par les enfants des écoles et c'est au son des instruments de musique de la fanfare de Ballersdorf que l'Assemblée a rejoint la Salle des Fêtes.

Mr. Claude REVERCHON y a décoré Mr. Henri RICKLIN qui a reçu la médaille du Djebel, Argent. Mlles Loanne BAENA et Cindy VIDALE ont, quant à elles, reçu le diplôme de la reconnaissance de l'UNC du Haut-Rhin pour leur participation aux  cérémonies commémoratives en tant qu'Alsaciennes.

Toute l'assemblée a ensuite pu déguster le vin d'honneur, clôturant ainsi cette matinée commémorative et conviviale.

Galerie photos - Cérémonie commémorative du 8 Mai 2015

Cérémonie commémorative du 11 novembre

La cérémonie commémorative du 11 Novembre s'est déroulée devant la Monument aux Morts en présence d'une assemblée venue nombreuse. Le corps des Sapeurs-Pompiers, les anciens combattants, les membres de l'UNC présidée par Claude Reverchon, leur porte-drapeau Claude Kohler, et le conseil municipal ont entouré André Trabold, Maire de Montreux-Vieux, pour célébrer la fin de la 1ère guerre mondiale et honorer ceux qui sont tombés pour leur patrie. Les enfants des écoles accompagnés de leurs enseignantes Nicole Darcq, Magali Pfaender et Marine Masson ont interprété la Marseillaise reprise par toutes les personnes présentes. C'est à la salle des fêtes que Jean-Luc Reitzer Député-Maire d'Altkirch a remis la médaille de bronze du Djebel à Aimé Laboueb. Félicitations au récipiendaire !
Cette matinée commémorative s'est achevée par le verre de l'amitié offert par la municipalité.

 

Fil d'actualités