Cérémonie commémorative du 11 novembre 2017

11 novembre 2017
 
Pléthore de médailles et de promotions pour ce 11 Novembre 2017. C’est par un temps froid et pluvieux que s’est déroulée la cérémonie de la commémoration de l’Armistice de 1918. Très courageux les enfants des écoles, accompagnés de leurs enseignants, ont participé à cette cérémonie et chanté la Marseillaise. Mr. Rémy WITH, 1er Vice-Président du Conseil Départemental, a remis l’insigne de porte-drapeau avec étoile d’argent, à Claude KOHLER pour 10 ans de fidélité.
Toujours présents aux commémorations les sapeurs-pompiers de Montreux-Vieux ont vu plusieurs de leurs membres être récompensés. La médaille d’argent pour 20 ans de service a été remise au caporal-chef Anne THIAULT ainsi qu’à David THIAULT promu adjudant. Julien ALLEMANN et Yvan RITTER ont reçu leur galon de sergent et Romain SINNIGER a été nommé Caporal. Le capitaine honoraire Gilbert LABRELL a reçu l’enseigne de chef de corps.
Rémy WITH a remis la médaille de la vie associative à Daniel DORGET et enfin Guy LALEVEE s’est vu remettre la médaille d’honneur régionale, départementale et communale en argent par le député Jean-Luc REITZER qui l’a chaudement félicité.

Cérémonie commémorative du 11 novembre 2016

 
11 Novembre 2016

C’est à l’occasion de la cérémonie commémorative du 11 Novembre que le Sergent Joseph MIESCHBERGER a été décoré de la Croix du Combattant par Claude Reverchon, Président de l’UNC en présence d’André TRABOLD, Maire de Montreux-Vieux, de Jean-Luc REITZER, Député-Maire d’Altkirch et de Rémy WITH, 1er Vice-Président du Conseil Départemental. Les enfants des écoles, les Sapeurs-Pompiers et la Fanfare de Ballersdorf ont, de par leur participation, rehaussé cette belle et touchante cérémonie. La matinée s’est achevée autour d’un apéritif servi à la Salle des Fêtes. Le Capitaine François NOTTER, a remis le Label « Employeur des Sapeurs-Pompiers » 2016-2018 au Maire de la Commune en remerciement pour la mise à disposition, auprès des pompiers, d’un Employé Communal. M. NOTTER a félicité André TRABOLD pour ce partenariat et lancé un appel à tous les Maires du secteur.

Cérémonie commémorative du 11 novembre 2015


 
La cérémonie commémorative du 11 Novembre s'est déroulée devant la Monument aux Morts en présence d'une assemblée venue nombreuse. Le corps des Sapeurs-Pompiers, les anciens combattants, les membres de l'UNC présidée par Claude Reverchon, leur porte-drapeau Claude Kohler, et le conseil municipal ont entouré André Trabold, Maire de Montreux-Vieux, pour célébrer la fin de la 1ère guerre mondiale et honorer ceux qui sont tombés pour leur patrie. Les enfants des écoles accompagnés de leurs enseignantes Nicole Darcq, Magali Pfaender et Marine Masson ont interprété la Marseillaise reprise par toutes les personnes présentes. C'est à la salle des fêtes que Jean-Luc Reitzer Député-Maire d'Altkirch a remis la médaille de bronze du Djebel à Aimé Laboueb. Félicitations au récipiendaire !
Cette matinée commémorative s'est achevée par le verre de l'amitié offert par la municipalité.