Cérémonie commémorative du 8 Mai 2019

8 Mai 2019

Cérémonie commémorative du 8 Mai 2018

Cérémonie Commémorative du 8 Mai

Cérémonie commémorative du 8 Mai 2017

C'est en présence de Rémy WITH, 1er Vice-Président du Conseil Départemental, de Sébastien VOGT, Gendarme de la Brigade de Dannemarie, des enfants des écoles du village et des Sapeurs-Pompiers de Montreux-Vieux, qu'André TRABOLD, Maire de Montreux-Vieux et Claude REVERCHON, Président de l'UNC ont commémoré la fin de la seconde guerre mondiale.
La fanfare de Ballersdorf a rehaussé, cette belle cérémonie qui s'est achevée par la dégustation du verre de l'amitié, dans la salle des fêtes du village.

8 Mai 2017

Cérémonie commémorative du 8 Mai 2016

8 mai 2016

Cérémonie commémorative du 8 Mai 2015

8 Mai 1945 – 8 Mai 2015 : 70 Ans de Commémoration
 
Vendredi 8 Mai, Montreux-Vieux a rendu hommage aux victimes, aux vétérans et aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale.

En célébrant le 70ème anniversaire de la fin des combats, les Montreusiens ont fêté la victoire de la France et des alliés sur la barbarie nazie.

C'est en présence de Mr. André TRABOLD, Maire de Montreux-Vieux, de Mme Fabienne ORLANDI, Conseillère Départementale du Haut-Rhin et du Gendarme Jean-Laurent MASSIN que Mr. Paul CUENIN s'est vu remettre la médaille de la reconnaissance de la Nation, Algérie.

La cérémonie a pris fin avec la Marseillaise interprétée par les enfants des écoles et c'est au son des instruments de musique de la fanfare de Ballersdorf que l'Assemblée a rejoint la Salle des Fêtes.

Mr. Claude REVERCHON y a décoré Mr. Henri RICKLIN qui a reçu la médaille du Djebel, Argent. Mlles Loanne BAENA et Cindy VIDALE ont, quant à elles, reçu le diplôme de la reconnaissance de l'UNC du Haut-Rhin pour leur participation aux  cérémonies commémoratives en tant qu'Alsaciennes.

Toute l'assemblée a ensuite pu déguster le vin d'honneur, clôturant ainsi cette matinée commémorative et conviviale.

 
Cérémonie commémorative du 8 Mai

Fil d'actualités

  • Chers Montreusiens, Chères Montreusiennes,
     
    La semaine dernière j'avais déjà donné des instructions afin que les personnes âgées soient contactées, pour prendre de leurs nouvelles, et si nécessaire leur venir en aide.
     
    Ces appels téléphoniques seront renouvelés régulièrement pendant cette période difficile.
     
    Vous pouvez également contacter l'Association PSR qui vient de nous faire parvenir le communiqué ci-joint.
     
    En vous espérant tous en bonne santé, soyez assurés de mes pensées les plus cordiales.
     
    André TRABOLD,
    Le Maire.