MTX – Airsoft

L'association MTX Airsoft a été créée en 2012 par David GAUTHERON, Quentin DOUVILLE et Martial DOUVILLE.

En novembre 2012, le 35ème régiment d’infanterie de Belfort remet officiellement les clefs du Fort du Bois d’Oyes à l’association prouvant ainsi sa confiance. L'association s’est engagée en échange à entretenir et surveiller le fort contre les intrusions. L'accord avec l’armée pris fin en mai 2014 suite à la mise en vente des lieux.

En avril 2014, le bureau de l’association se reforme entièrement. Un nouveau président est élu ainsi qu'un secrétaire, deux trésoriers et de nouvelles fonctions apparaissent comme le poste de responsable de communication.

L'airsoft est un loisir dans lequel les joueurs utilisent des répliques d'armes à feu. Contrairement au paintball, les munitions utilisées sont des billes en plastique qui ne contiennent pas de peinture. Lorsque les parties sont jouées dans la nature, ces dernières sont biodégradables afin qu'elles se détruisent au bout de quelques mois et qu'elles respectent l’environnement de jeu.

La règle d’or de l'airsoft est avant tout le fair-play, cela reste une activité ludique où chaque joueur est là pour s’amuser. Le but n'étant pas de créer une activité de discorde paramilitaire.

Président : Alexandre SCHMITT
Contact : mtx.airsoft@gmail.com

Fil d'actualités