Les Mésanges

Le club Retraite et Loisirs (Les Mésanges) a été créé le 2 décembre 1976, bientôt 40 ans !

Affilié aux Aînés Ruraux du Haut-Rhin (Générations Mouvement), il compte actuellement une centaine de membres heureux de se réunir pour jouer au scrabble, à la belote,… tous les premiers et troisièmes mardis du mois à la Maison des Associations.

Les Mésanges fêtent Noël avec un repas dansant (ambiance assurée) et carnaval avec repas et de nombreux déguisés. Le club organise deux excursions par an : une au printemps et une en automne, dans le Doubs, en Haute-Saône, en Alsace ou dans les Vosges.

Une section théâtre a vu le jour en 1999 qui s’est développée au fil des années. Nous comptons 12 acteurs.

N’hésitez pas à nous rejoindre, il n’y a pas d’âge pour se retrouver et passer des moments agréables dans la bonne humeur.

Présidente : Marie-Louise BITTIGHOFFER Tél. : 03 89 08 59 51
Vice-président : Daniel DORGET Tél. : 03 68 06 85 16
Secrétaire : Liliane BERNA Tél. : 03 84 23 41 89

Fil d'actualités

  • Nous comptons une cigogne de plus à Montreux-Vieux qui se trouve devant la Mairie.
    Celle-ci apportera les nouveaux-nés, Montreusiens et Montreusiennes à leurs futurs parents.
    Son passage sera annoncé sur IntraMuros à chaque naissance.
     
  • Dans le cadre d'une démarche environnementale écologique et énergétique, la Commune de Montreux-Vieux a entrepris, au mois de juin, la rénovation du parc d'éclairage public.
    Le dernier équipement de lumière énergivore et vétuste, à lampes multi sources a été remplacé par des luminaires à lampes LEDS avec abaissement nocturne et de faible puissance permettant une économie de 60% sur la consommation électrique et une réduction significative de la facture EDF.
    Les travaux, après consultations de plusieurs entreprises ont été atribués à l'entreprise BAUMGARTNER pour un montant de 75 096,66€ TTC.
    Les subventions octroyées par différents organismes (Syndicat d'électricité et du gaz du Rhin, Électricité de France, PETR du Pays du Sundgau) s'élèvent à ce jour à 36 964€.
    Les fonds propres de la commune financeront le solde restant avec un retour d'investissement sur 4 années.
    Nous remercions Patrick Wilhelm et Orlando Conedera pour leur contribution à la réalisation de ce projet.