Fil d'actualités
Bienvenue à la nouvelle cigogne !

Bienvenue à la nouvelle cigogne !
Nous comptons une cigogne de plus à Montreux-Vieux qui se trouve devant la Mairie.
Celle-ci apportera les nouveaux-nés, Montreusiens et Montreusiennes à leurs futurs parents.
Son passage sera annoncé sur IntraMuros à chaque naissance.
 

Fil d'actualités

  • Dans le cadre d'une démarche environnementale écologique et énergétique, la Commune de Montreux-Vieux a entrepris, au mois de juin, la rénovation du parc d'éclairage public.
    Le dernier équipement de lumière énergivore et vétuste, à lampes multi sources a été remplacé par des luminaires à lampes LEDS avec abaissement nocturne et de faible puissance permettant une économie de 60% sur la consommation électrique et une réduction significative de la facture EDF.
    Les travaux, après consultations de plusieurs entreprises ont été atribués à l'entreprise BAUMGARTNER pour un montant de 75 096,66€ TTC.
    Les subventions octroyées par différents organismes (Syndicat d'électricité et du gaz du Rhin, Électricité de France, PETR du Pays du Sundgau) s'élèvent à ce jour à 36 964€.
    Les fonds propres de la commune financeront le solde restant avec un retour d'investissement sur 4 années.
    Nous remercions Patrick Wilhelm et Orlando Conedera pour leur contribution à la réalisation de ce projet.
  • Certains d'entre vous l'auront remarqué ou lu dans la presse, notre commune possède à présent 2 hôtels à insectes.

    Grâce aux dons et au travail de bénévoles et d'enfants du village, les cabanes ont vu le jour en ce mois de juin. Elles ont été installées pour l'une dans le verger du Temple - Maison des Associations, pour l'autre à proximité du cimetière dans la future jachère fleurie.

    Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont participé à ce projet : les 4 enfants qui ont répondu présents et leurs parents pour le remplissage, les entreprises Geiss et Laboueb pour la fourniture des matériaux, Mr Daniel Cuenin pour la construction et nos ouvriers communaux pour la pose.

    Nous ne manquerons pas de vous informer de l'évolution de ce projet dans les semaines à venir.