Fil d'actualités
TESTS COVID

Concernant le test PCR (prélèvement nasopharagé suivit d’une analyse en laboratoire) et les tests antigéniques (prélèvement nasopharagé, avec résultat dans les 30 minutes) ils sont désormais tous deux pratiqués. Le prélèvement lui-même (écouvillon dans les 2 narines) dure quelques minutes. Un arbre décisionnel détermine le choix du test. Celui-ci se fait donc sur place en fonction d’un questionnaire.
Concernant les tests antigéniques : pour le rendu du résultat, un horaire de présentation sera défini avec la personne déléguée aux tests. Vous devrez attendre sur place et à l’extérieur des locaux pour des raisons de sécurité sanitaire.
 
Si vous êtes "cas contact" d'une personne contaminée PCR positif (qu'elle présente ou non des symptômes) : vous devez réaliser un test de dépistage (PCR) 7 jours après le dernier contact avec la personne malade si vous ne vivez pas avec elle (contact en entreprise, à l'école) ou 24 heures après si vous vivez dans le même foyer que la personne contaminée. Vous restez isolé en attendant les résultats. Si le test revient négatif, vous pouvez ressortir.

 

Munissez-vous de votre carte vitale.
Nous vous demanderons une adresse mail et un numéro de téléphone.
Les tests sont pris en charge à 100% par la sécurité sociale, vous n’avez pas de frais à avancer.
 
 

Fil d'actualités